samedi 14 juin 2014

LA CATHOLICADE DE LA SEMAINE 3 juin 2014

LA CATHOLICADE DE LA SEMAINE
3 juin 2014

DERNIÈRES NOUVELLES DU CATHOLAND


LE VAINQUEUR : MATTEO SALVINI


Version française des Dernières Nouvelles de l'UAAR – Union des Athées, Agnostiques et Rationalistes. (3 juin 2014) - http://asinonuovo.blogspot.be/2014/06/la-catholicade-de-la-semaine-3-juin-2014.html
Texte italien : http://www.uaar.it/news/2014/06/03/clericalata-settimana-22-matteo-salvini/



Précepte

Italiens, encore un effort pour devenir laïques !



Juste une petite note de terminologie pour expliquer le choix du mot « catholicade », comme traduction du mot italien de « clericalata ». À première vue, puisque le mot n'existe pas en langue française, il eût été plus judicieux de créer un néologisme à partir de la racine utilisée en italien, ce qui aurait donné : « cléricalade » et en effet, c'eût pu être très bien. Mais... c'eût aussi passer à côté de « la spécificité » italienne, à savoir que le pays et la population italienne sont depuis l'époque mussolinienne, dans un étrange mariage de l'Église et de l'État, mis sous l'empire catholique.
Dès lors, sauf à vouloir noyer le poisson et mettre sous le boisseau cette véritable captation, il nous est apparu que le mot « catholicade » rendrait mieux compte de la réalité de ces petits (et grands) faits.

Jusqu'à présent, le traducteur lisait avec le sourire ces catholicades recensées par les amis de l'UAAR, mais chemin de croix faisant, il s'est aperçu qu'elles décrivaient particulièrement bien une certaine ambiance, caractéristique des pays en proie à une « théocratite » et singulièrement, l'Italie, victime de la forme particulière de cette endémie qu'est la catholite. En fait, l'Italie souffre de « catholite aiguë ».

On publiera donc des catholicades au gré de nos disponibilités de temps. Mais revenons à la rubrique de l'UAAR.


Chaque semaine nous publions un petit dossier consacré à l'affirmation ou à l'acte le plus clérical de la semaine accompli par des représentants d'institutions ou de fonctions publiques. La rédaction est consciente que la tâche de trouver la catholicade qui mérite le prix est une entreprise ardue, vu le grand nombre de candidats, mais elle s'engage à fournir même dans ce cas un service à la hauteur des attentes de ses lecteurs. Au contraire, elle remercie en avance ceux qui signaleront d'éventuelles « perles ».





PREMIER PRIX DE CETTE SEMAINE :

LA CATHOLICADE DE LA SEMAINE EST CELLE DE MATTEO SALVINI, LE SECRÉTAIRE DE LA LIGUE DU NORD QUI :


a commenté le retrait d'un crucifix au moment du vote lors des récentes élections européennes à Noale (VE) en décrivant le fait sur Facebook comme une « FOLIE. C’eût été pour moi, le Crucifix restait à sa place, et ce type le bulletin de vote, il pouvait l'avaler ».
Ouf ! Le bulletin de vote... pas le crucifix ! Le crucifix, c'est dur à avaler (surtout dans un bureau de vote) ; ensuite, c'est dur à digérer – il coince dans les intestins. Pour le reste, je vous laisse croire... On craint les plus grands tourments. Faut pas pousser ! D'ailleurs, dans les milieux bien informés, on le consomme généralement sous forme d'hostie. Ça passe mieux… surtout avec un verre de vin.



Mentions spéciales :

LE DÉPUTÉ NICOLA MOLTENI (LIGUE DU NORD) QUI :
a posé une question au ministre de l'Intérieur, Angelino Alfano pour demander « s'il ne considérait pas approprié une enquête urgente à propos de l'événement rapporté ci-avant et des initiatives les plus opportunes afin de vérifier les responsabilités des protagonistes de ce qui est arrivé au bureau de vote de San Fermo della Battaglia », où un jeune électeur de vingt-sept ans a demandé et obtenu le déplacement du crucifix durant le vote.
En effet, il convient de faire intervenir le ministre chargé de l'ordre public à partir du moment où des citoyens se mettent imprudemment à exiger et à obtenir d'officiers publics qu'ils observent la loi. Où va-t-on si on se met à appliquer des lois qui déplaisent aux croyants les plus rabiques ? Par le Saint-Prépuce doré, ce serait la fin du Catholand !

À propos de Saint-Prépuce, voici, dit Lucien l'âne, ce que raconte le grand Wiki : « Le saint prépuce est le nom donné à ce qui serait la relique du prépuce de Jésus de Nazareth. À certaines époques où fleurissait le culte des reliques les plus étonnantes, des églises ont prétendu détenir ce souvenir de la Circoncision de Jésus, comme d'autres du même genre, tels son cordon ombilical ou ses dents de lait. »

LA CUEILLETTE DU SAINT PRÉPUCE
Friedrich Herlin (1466)


LE MINISTRE GIAN LUCA GALLETTI (UDC) QUI :

Sur le site institutionnel du ministère de l'Environnement, dans un communiqué, a exalté le pape « pour ses paroles sur la Sauvegarde de la Création ».
On ne peut plus scientifique et plus écologique que la Sauvegarde de la Création, laquelle avec un Créateur qui l'a mise dans de beaux draps et qui étant forcément au courant de la situation, ne fait rien pour remédier à ce déplorable état des choses.

En attendant, sauvegarde de la création ou pas, l'humaine nation a tout intérêt à se fier plutôt à sa science et à ses propres efforts pour échapper au désastre environnemental qui, en effet, s'annonce dans un futur assez proche. Il a déjà commencé d'ailleurs, sans égard pour les incantations papales sur la « Sauvegarde de la Création »




L'ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL ITALIENNE, AUSSI CONNUE DANS LA PRESSE FRANÇAISE SOUS LE NOM DE LA « SQUADRA AZZURA», QUI :

en vue des prochains championnats mondiaux, s'entraîne avec l'assistance de deux prêtres, sans que cela produise – au moins pour l'instant – de meilleurs (ou de pires) résultats et/ou un moindre nombre de blessés. 

C'est décidément une manie en Catholand de mettre des curés partout. Jusqu'où donc va se nicher la main de Dieu. Au fait, tant qu'à délirer, autant le faire avec cohérence et adjoindre à ces deux corbeaux, deux imams, deux sorciers, deux enchanteurs, deux derviches tourneurs et pour faire bonne mesure, deux conseillers laïques... Les adversaires n'ont qu'à bien se tenir...





L'ÉCOLE PRIMAIRE « ALESSANDRO MANZONI » D'ABANO TERME (PD) À L'ENTRÉE DE LAQUELLE :

est placée une affiche de propagande pour l'heure de religion avec en évidence, l'image du pape Bergoglio qui joue le sponsor. Cette forme de promotion de l'IRC s'est répandue dans beaucoup d'instituts et présente un favoritisme, sans que les directions scolaires n'aient rien à redire.


Pour aller à l'essentiel... Avec le pouce ? 


Ben voyons, on est en Catholand et il y a une sorte d'aveuglement face aux dérives catholifères. On le disait bien : Italiens, encore un effort pour devenir laïques !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire